N°1 du transport à moto
La voiture, c’est bien ...
quand on n’est pas pressé
Je lui fais une surprise ?
Je suis là avant qu'il raccroche.

 

FAQ:
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les taxis motos MOTOCAB

Vous n’utilisez pas le terme taxi-moto, pourquoi ?

Il faut savoir que l’appellation taxi-moto ou moto-taxi est interdite. En effet, nous ne sommes pas soumis aux mêmes règles que les taxis et n’avons pas le droit d’offrir nos services à des personnes hors-réservation. De ce fait, aucune société ne peut légitimement se targuer d’être un taxi moto ou une moto taxi en France.

Ce service est-il cher ?

Le temps, c’est de l’argent ! Les tarifs de MOTOCAB sont en parfaite adéquation avec la qualité du service proposé ainsi que le gain de temps substantiel dans votre planning quotidien. La plupart de nos clients considèrent que le gain de temps et surtout la garantie de délai que propose MOTOCAB leur rapportent largement plus que le surcoût par rapport aux moyens de transport classiques.

Vous me garantissez un retour sur investissement immédiat, comment faites-vous ?

MOTOCAB garantit la prestation d’un service rapide et fiable ainsi que la sécurité d’arriver à l’heure quelque soit le lieu et l’horaire de votre rendez-vous.
Sur la base d’un trajet Paris-Roissy standard, MOTOCAB permet à ses clients de réduire le temps de trajet d’environ 20 minutes, et surtout de réduire la marge de sécurité de 20 minutes également, soit une économie total de 40 minutes, lorsqu’il n’y a pas de circulation. Lorsque le surcoût par rapport à un moyen de transport classique est d’environ 20 euros, MOTOCAB est rentable à partir d’un coût horaire de 30 euros.

Pourquoi insistez-vous tant sur votre taille ?

La taille de MOTOCAB vous assure que la prestation sera effectuée par l’un de NOS pilotes et ainsi vous pourrez bénéficier pleinement de la qualité de notre service. De plus, nos pilotes étant salariés et bénéficiant d’une couverture sociale de qualité, vous êtes assurés d’avoir toujours un chauffeur en pleine forme et en bonne santé.

Vous n’êtes pas les moins chers, pourquoi ?

Nous apportons un soin tout particulier à la sécurité de nos clients et à la qualité de notre service. Pour cela, un équipement intégral et moderne est nécessaire, ainsi qu’une révision régulière de nos véhicules (toutes les six semaines). Enfin, nous proposons également les services des pilotes les plus expérimentés du marché.

Je dois commander un taxi moto, comment faire ?

Non, vous ne devez pas commander un « taxi moto ». L’appellation « taxi moto » ou « moto taxi » est un abus de langage. En effet, nous proposons un service différent de l’offre traditionnelle des taxis et ne sommes pas soumis aux mêmes réglementations. Un taxi peut stationner dans des aires spécialement désignées, et prendre des clients qui l’appellent dans la rue. Son tarif est déterminé par un compteur. MOTOCAB ne fonctionne que sur rendez-vous, et sans compteur de temps ou de distance sur le véhicule. Il n’y a donc pas à proprement parler de taxi moto à Paris.

Je dois commander un MOTOCAB, comment faire ?

Il vous suffit pour cela d’appeler le numéro de réservation au 0 810 811 422 (retrouvez sur le site les numéros d’appels européens) ou en remplissant l’un de nos formulaires online. Pour effectuer cette réservation, consulter notre page d’accueil ou la rubrique « réserver un transfert ».

Y a-t-il des précautions à prendre ?

Aucune. MOTOCAB vous fournit l’ensemble du matériel afin que vous soyez en parfaite situation de confort et de sécurité (vêtements de pluie, gants, casque, sur bottes ainsi qu’un tablier en Goretex qui couvrira vos jambes). De plus, la luxueuse moto Honda Goldwing 1800 est la référence en termes de stabilité sur route et confort. Vous êtes ainsi assuré d’arriver à destination dans une tenue impeccable. L’hygiène du casque est garantie par une protection intérieure jetable.

Il pleut, puis-je prendre un MOTOCAB en toute sécurité ?

Oui, la société vous fournira en cas de pluie l’équipement adéquat afin d’arriver à destination dans une tenue impeccable (gants, surbottes, tablier, veste).

N’importe-qui peut utiliser MOTOCAB ?

Oui, la Honda Goldwing offre une accessibilité et un confort digne d’une voiture. Les seules contraintes sont que le passager doit être en pleine possession de ses moyens (nous ne prenons pas les passagers en état d’ébriété) et capable de poser les pieds sur le marche pieds (notre plus jeune cliente a 12 ans).

Puis-je prendre un MOTOCAB directement à la gare ou à l’aéroport ?

Si vous avez effectué une réservation online ou par téléphone, l’une de nos motos MOTOCAB vous attendra à la sortie de la gare ou de l’aéroport. Sinon vous pouvez pendant votre trajet ou à l’arrivée nous appeler et attendre quelques minutes l’arrivée du chauffeur. Nous recommandons fortement la réservation à l’avance.

Puis-je héler un MOTOCAB dans la rue ?

Non. La réglementation en vigueur nous différenciant à l’heure actuelle des taxis « classiques », d’où l’impossibilité d’utiliser les termes moto taxi ou taxi moto, la prise en charge ne peut se faire que suite à une réservation par téléphone, au 0 810 811 422 ou online, sur notre site internet depuis la page d’accueil ou la rubrique « réserver un transfert ».

J’ai besoin d’un MOTOCAB à Londres

MOTOCAB assurera très prochainement un service dans la capitale anglaise, vous permettant de profiter de notre qualité de service pour votre départ ainsi que votre arrivée. De plus, vous n’aurez plus besoin d’effectuer plusieurs réservations et votre voyage s’en trouvera simplifié. Vous pouvez d’ores et déjà nous appeler depuis l’Angleterre sur un numéro local pour réserver vos trajets à Paris.

J’ai besoin d’un MOTOCAB à Genève, Bruxelles, Madrid, Milan…

MOTOCAB envisage prochainement l’ouverture d’antennes européennes dans l’ensemble de ces grandes villes, vous permettant de bénéficier de la qualité de service MOTOCAB tout au long de votre voyage.

Puis-je prendre un MOTOCAB en jupe ?

Oui. Les motos sont équipées d’un tablier passager imperméable vous permettant de recouvrir vos jambes et vous assurant un voyage en toute discrétion. De plus nos chauffeurs peuvent vous fournir sur demande un manteau long.

Serais-je décoiffée après un voyage en MOTOCAB ?

Le port du casque ne garantit malheureusement pas la pérennité des mises en plis les plus fragiles et sophistiquées. Cependant, l’utilisation d’une protection de casque jetable, fournie à tous nos passagers et passagères, vous permettra de ne pas avoir recours obligatoirement au peigne lors de votre arrivée.

Comment garantissez-vous l’hygiène des équipements ?

Nos équipements sont régulièrement et intégralement nettoyés par nos pilotes. De plus, les protections internes des casques sont à usage unique et sont remplacées après chaque utilisation.

Quel type de motos utilisez-vous et pourquoi ?

Nous utilisons des Honda Goldwing 1800 car elles constituent ce qui se fait de mieux en matière de confort (siège ergonomique et chauffant) et de sécurité (suspension réglable à distance, système de freinage ABS/DCBS). Véritable vaisseau sur deux roues, elles possèdent également un moteur offrant de belles accélérations, si nécessaires, ainsi que de nombreux compartiments pouvant accueillir votre bagage cabine, un sac et votre ordinateur portable.

Puis-je avoir un chauffeur avec une moto pour une journée entière ?

Oui. La mise à disposition pour la journée s’effectue sur réservation téléphonique ou online. Vous pouvez consulter les conditions dans la rubrique « tarifs & services – les tarifs ». Testez le confort qui consiste à avoir votre chauffeur avec vous pendant 4 ou 8 heures, vous constaterez les gains de temps et de confort que MOTOCAB peut vous apporter.

Sorry, I don’t speak French…

We will be happy to help you as well. Send us an email and we will answer you as soon as possible

Je suis très pressé, que me proposez-vous ?

Nous vous garantissons de mettre tout en œuvre afin de vous servir le plus rapidement possible. Connaissant la localisation de nos pilotes, nous serons à même de contacter le plus proche de vous afin de vous assurer un temps d’attente le plus court possible. Si vous souhaitez une garantie de temps de réponse, nous vous recommandons de souscrire notre offre Premium.

Respectez-vous le code de la route ?

Oui. Notre mission est de vous amener à destination en toute sécurité, et cela passe notamment par le respect du code de la route.

Je suis frileux, aurais-je froid sur un MOTOCAB ?

Non. Les motos sont équipées de sièges chauffants et nous pouvons également vous fournir une veste doublée.

Je souhaite plus de renseignements, que dois-je faire ?

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse : info@motocab.com. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au 0810 811 422.