N°1 du transport à moto
La voiture, c’est bien ...
quand on n’est pas pressé
Conseil d'administration dans 20 min à l'autre bout de Paris ? Avec MOTOCAB, il me restera encore 5 minutes pour repenser au 4ème point
Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?
0 810 811 422
33 1 53 90 14 01

 

 

Tarifs & infos pratiques

Confort et sécurité

Vous allez être équipé d’un casque intégral adapté à votre taille muni d’une charlotte interne à usage unique, d’une veste de protection et de gants.

Des intempéries sont envisagées pendant le trajet ?

Votre pilote vous proposera des vêtements de pluie, des surbottes ainsi qu’un tablier en Gore-Tex qui couvrira vos jambes. Ainsi protégé, et quelles que soient les conditions météorologiques, votre tenue à l’issue du trajet sera impeccable.

Le grand coffre et les valises latérales du véhicule peuvent accueillir votre bagage cabine, ainsi que deux sacoches, par exemple porte-documents ou ordinateur portable, supplémentaires.

Une galerie "porte-bagage" permet d’accrocher les bagages qui n’entrent pas dans les différents coffres de la moto.

Ensuite, confortablement installé dans un siège passager ergonomique et chauffant, vous pourrez constater que votre pilote, assisté du système GPS embarqué, maîtrise parfaitement son itinéraire, et apprécier la capacité de votre moto à éviter tous les embouteillages qui ne manquent jamais d’émailler la circulation parisienne, en particulier aux heures de pointe.

Il ne vous reste plus qu’à vous détendre, ou, grâce au système de communication embarqué, écouter la radio dans votre casque ou passer un appel téléphonique. Quelques dizaines de minutes plus tard, vous arrivez sur le lieu précis de votre rendez-vous, frais et dispos.

Les véhicules

Tous les véhicules utilisés lors de vos transferts sont la propriété de MOTOCAB. L’entreprise en supervise l’entretien et en assure un contrôle quotidien. Les Motos sont entièrement révisées toutes les six semaines.

La flotte MOTOCAB est constituée de 50 Honda Goldwing 1800 cm3.

Véritable vaisseau sur deux roues, ce modèle est la référence en termes de confort sur route et de stabilité.
Mais le confort n'est pas la seule qualité du véhicule ; la Goldwing est équipée de suspensions réglables à distance afin d'optimiser ses qualités de tenue de route et du très moderne système de freinage ABS/DCBS permettant des arrêts rapides et efficaces.

Le moteur 6 cylindres permet d'obtenir des accélérations exemplaires si nécessaire, et permet une conduite toute en souplesse avec la présence d'un passager et ses bagages.

Les pilotes

Les pilotes MOTOCAB sont les plus expérimentés de la profession. Leur capacité de conduite alliée à leur expérience de la circulation parisienne en font les partenaires idéaux de vos déplacements professionnels.

Tous les pilotes MOTOCAB, salariés à plein temps de l’entreprise, font l’objet d’une sélection rigoureuse lors de leur recrutement et d’un suivi personnalisé de leur activité.

Sélection et recrutement

Le niveau d’aptitude au transport des personnes à moto exigé dans la sélection des pilotes MOTOCAB est très élevé. L’âge minimum requis est de 30 ans, avec un minimum de dix années depuis l’obtention du permis de conduire. Le relevé d’information d’assurance de chaque candidat doit en outre faire apparaître une absence totale de sinistre – avec ou sans responsabilité - sur les cinq dernières années.

Après une série d’entretiens individuels, les candidats qui satisfont à ces critères sont évalués lors de tests de conduite sur route pendant une période de prise en main du véhicule. S’ensuit une période de formation pendant laquelle le pilote, en charge d’une machine, accompagne des pilotes confirmés dans leurs transferts mais sans prendre de passager à bord. Ce n’est qu’à l’issue de cette période de formation, et après avoir reçu l’aval de son instructeur, que le pilote MOTOCAB pourra effectuer ses premiers transferts.

Evaluation et suivi

Certains pilotes, parmi les plus expérimentés de l’équipe MOTOCAB, sont en charge d’encadrer, d’évaluer et de veiller au respect des procédures qualité en vigueur sur le terrain. Cela inclut les aspects liés à la sécurité, tel que le contrôle quotidien des véhicules, mais également la qualité du service, telle que la présentation générale du pilote. Tout au long de son activité, un pilote MOTOCAB bénéficie ainsi d’un suivi qui lui permet d’améliorer sans cesse ses propres performances et d’être en mesure de toujours offrir un service de haut niveau.